Vos avis sur l’émission « le cerveau d’HUGO » 29 novembre
Vous avez été sûrement très nombreux à regarder l’émission de mardi soir. Pour une fois ce n’est pas Maman qui va écrire mais elle vous demande de donner votre avis sur l’émission. Elle ne se prononcera pas sur la question car elle est en ce moment trop sensible pour devoir répondre à certaines agressions ou se justifier. Elle dit juste qu’elle ne s’est pas du tout reconnu dans l’émission car notre quotidien ne ressemble pas du tout à celui d’Hugo. Cependant, elle a trouvé très intéressant de voir et de comprendre les manières de penser des enfants avec autisme. Elle attend vos avis nombreux alors à vos clavier…
cochet chantal 29 novembre
j’ai beaucoup aimé l’emission. J’avais eu l’occasion de rencontrer pendant 6 mois des enfants autistes profonds, il y a 30 ans de cela. J’étais bien avec ces enfants, les moments que nous partagions, (j’étais stagiaire éduc) étaient devenus, petit à petit des temps intenses. On m’avait donné quelques éléments pour ne pas « m’inquièter » de leurs comportements et je cherchais les moyens pour entrer petit à petit dans leur monde. Je me rappelle que la famille était vue de manière ambigue, à la fois elle était auteur du problème et victime.
L’émission m’a permis de voir que des pistes se sont ouvertes pour mettre à jour par exemple des cause comme des carences hormonales mais pas que… J’ai beaucoup apprécié les moments où les jeunes parlaient de leur possible et de leurs difficultés. Ils ne peuvent pas être comme… ils ne peuvent pas faire comme nous. Aussi, c’est à nous, membres de cette société, de comprendre cela et de faire tout notre possible pour que plus de moyens ( de recherche et de création de structures) soient donnés pour que vous, famille, parents puissiez être ressourcés, être confiants pour le présent et l’avenir de vos enfants.
Je suis vraiment de tout coeur avec vous. Avec toute mon amitié,
Sabine R 1 décembre
Premier constat : je me suis pas reconnue … j’aurais aimé plus de « sujet » sur la vie des parents avec nos enfants pas comme les autres.
Louis n’est pas encore diagnostiqué, pour le moment est noté sur son dossier « troubles envahissant du comportement », il va avoir 3 ans au mois de Janvier, mais ne parle toujours pas, je participe à la formation PECS du 06 et 07 décembre à Paris … à suivre.
En clair j’aurais aimé des pistes ou au moins un point de vue sur la vie au quotidien … comment gérer les crises … déculpabiliser lorsque la patience me fait défaut, et que je n’arrive pas à comprendre mon fils.
Je mets un bémol, ce n’est qu’ici mon humble ressenti sur l’émission.
Virgule 7 décembre
Moi j’ai bien aimé! Je n’ai pas encore regardé le débat qui suivait le film, mais je l’ai enregistré. J’ai beaucoup aimé entendre parler les personnes autistes. Ils sont d’une lucidité!
J’ai reconnu mon Lutin sur quelques points, mais pas de loin par sur tout!
Par contre j’ai réalisé qu’ils ont beaucoup souffert à l’école! Cela me donne à réfléchir……