Film de sensibilisation

Cette année, mon Papou est président d’un club qui, traditionnellement, fait chaque année une action de sensibilisation et de don en faveur d’une cause. Cette année, ce sera donc l’autisme. Pour cela, nous avons réalisé un court film de présentation de ma différence afin de donner une approche de ce qu’est cette maladie aux membres du club. Dans quelques mois, Papa et Maman iront dans ce club rencontrer les membres et échanger sur mes difficultés et celles des enfants comme moi.

Vous pouvez retrouver ce court film ci-dessous. Un grand merci à Hervé pour le montage.

 

 

Image de prévisualisation YouTube

Cela me permet de dire également qu’un collectif d’associations souhaite voir l’autisme déclaré « Grande cause nationale 2012″. Ce serait une bonne chose que cette maladie, qui touche pourtant tant de personnes en France, sorte de l’oubli.



8 commentaires

  1. Danièle 14 décembre

    Super l’idée de la vidéo! mais hélas, je n’arrive pas à la voir, j’ai un message:vidéo privé…

    Répondre

  2. Maman 14 décembre

    Ce doit être corrigé maintenant… Le paramètre Youtube mis d’origine ne permettait pas la diffusion publique de la video.

    Répondre

  3. joelle 16 décembre

    C’est un très beau film, très optimiste je trouve! C’est vraiment bien de voir Xavier dans son environnement et d’avoir fait ainsi une synthèse de son vécu! Est-ce qu’on peut relayer ce film en le diffusant dans d’autres contextes? (je pense à des collègues principalement!)

    Répondre

  4. Maman 16 décembre

    Bien sûr, pas de problème

    Répondre

  5. Danièle 16 décembre

    Super le film! ça résume bien tout!

    Répondre

  6. Virginie 17 décembre

    super film et je le trouve très bien fait …..Catherine bon courage mais on voit aussi beaucoup de choses très positives Xavier qui mange tout seul il visse bien avec le jouet il colle super bien les gommettes…..il te promet encore de belles choses…..Bon courage!!!!

    Répondre

  7. Maman 18 décembre

    Le film montre le bon côté de xavier mais c’est celui qu’il faut retenir et qui donne la force de continuer. Montrer ses crises et ses stéréotypies et tous les problèmes familiaux et quotidiens qu’ils entraînent ne servirait à rien si ce n’est à faire pitié et ce n’est pas ce que je demande car cela ne me ferait pas avancer. Quand je suis désespéré par son comportement je regarde le film!

    Répondre

  8. wahiba 18 décembre

    bonjour, je viens souvent sur votre ce petit film et magnifique , j’ai totalement reconnu mon petit Noah. Merci de partager votre expérience et Xavier a de la chance d’etre tomber dans une famille qui fait de son mieux pour lui. Courage et perséverence.

    Répondre

Laisser un commentaire

Olivier Ange |
mutuelle senior |
مرحب... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yanad
| Lisyane FROMONT - OSTEOPATH...
| Maigrir sans régime