Reproduction d’un modèle

La reproduction d’un modèle est un pré-requis à la communication. Par conséquent, Maman travaille avec moi ce domaine. Il s’agit d’imiter une construction en regardant le modèle. Maman pointe du doigt sur la feuille le bloc à poser et je dois le prendre et le placer correctement.

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Pour m’aider à généraliser Maman n’utilise pas toujours des perles. Elle utilise le jeu Jour/Nuit que l’on trouve sur Hop’toys. Cependant, elle a été obligée d’adapter le jeu à mes compétences. Les modèles étaient trop petits alors elle les a dessinés en taille réelle.
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Cet exercice est difficile pour moi car j’ai du mal à faire le lien entre le doigt qui pointe et l’objet pointé. je dois me concentrer.



2 commentaires

  1. anonymous 20 octobre

    la reproduction d’un model fait partie du repérage spatial( non la communication),une compétence qui fait appel à plusieurs fonctions cognitives entre autre la perception,et l’anlyse visio-spatiale puis l’exécution de la tâche, pour un enfant en difficulté un saut vers la reproduction d’un model à 10 pièces a toutes les chances d’être très difficile et très frustrant pour lui ,il vaut mieux graduer les étapes (3 pieces,puis model 4 pièces et ainsi de suite),en tout cas j’aime bien avoir de vos nouvelles.

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  2. Virgule 20 octobre

    Pour Thomas passer d’un modèle sur papier à un modèle 3D reste difficile. Déjà ça , c’était difficile http://daniele68.canalblog.com/archives/2010/09/10/18980907.html

    Ton jeu a l’air super!

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