Mon anniversaire des 4 ans

Le 24 Août dernier, j’ai fêté mes 4 ans. Maman m’avait préparé une belle fête avec un beau gâteau en forme de dinosaure. J’ai participé pour la première fois à ma fête et j’ai même ouvert mes cadeaux. Cela peut paraître ridicule à des parents d’enfants « normaux » mais pour moi c’est un grand pas. Papa et Maman étaient très touchés par ce petit geste. Il ne me reste plus qu’à souffler mes bougies mais j’y travaille alors peut-être pour mes 5 ans!

Je suis un petit garçon très solitaire et je me sens rarement concerné par ce qui se passe autour de moi. Pourtant, ce jour-là j’ai compris que la fête était pour moi et j’ai apprécié et tout de suite adopté les nouveaux animaux que l’on m’a offerts.

Vous pouvez apprécier en images ces doux moments:

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Sur cette vidéo, on me voit me servir immédiatement d’un jeu dans sa bonne fonctionnalité, ce qui n’est pas très courant pour moi. J’avais déjà travaillé avec des canons similaires de jeux de mon grand frère il y a quelques mois :

Image de prévisualisation YouTube



7 commentaires

  1. denise 5 septembre

    superbes images … et on voit bien qu’il a de temps en temps une lueur de bonheur dans les yeux ! il a aimé ces moments là et ça pour nous parents c’est que du bonheur !! merci pour ces images … et bon anniv (en retard certes mais bon …)

    Répondre

  2. Virgule 6 septembre

    On voit qu’il participe à la fête! :-) Et l’ouverture des cadeaux quelle belle victoire! Je me souviens que la première fois que Thomas a ouvert un cadeau pour voir ce qui avait dedans et non uniquement pour déchirer le papier, j’en avais les larmes aux yeux!
    Bravo Xavier! Que le chemin vers tes 5 ans soit jalonné de pleins d’autres progrès!

    Répondre

  3. anonymous 7 septembre

    quel progrès pour Xavier ,je suis épatée,bonne anniversaire mon grand (avec un retard mais bon).
    Catherine je te vois déja en plein action juste une semaine après les couches ,et bien je te conseille de prendre le temps pour te reposer un peu ,pour pouvoir repartir de bon pied.

    Répondre

  4. Marie Chéron 7 septembre

    Bonsoir,
    je viens de découvrir votre blog… Je suis admirative de votre courage, de votre énergie et de tout ce que vous arrivez à faire pour votre loulou!
    Je suis enseignante et je commence demain un remplacement dans un établissement accueillant des enfants autistes…
    Je vous souhaite encore tout plein de progrès et de joies.
    Marie Chéron

    Répondre

  5. Audrey 15 septembre

    Bonjour Xavier,
    Je viens de découvrir ton blog par hasard (en cherchant « jeu de dinosaure ») et je suis à la fois admirative et émue par ton histoire et par ta jolie famille.
    Je te souhaite un joyeux anniversaire un peu en retard. Et bienvenu à ton petit frère.
    Ta maman a eu une très bonne idée en créant ce blog.
    Je suis heureuse de faire ta connaissance.
    Je te souhaite plein de bonheur et de belles découvertes.

    Maman de 2 petites filles (1 an et 4 ans)

    Répondre

  6. joelle 22 septembre

    J’ai pas réussi à lire la première vidéo mais les autres sont suffisantes pour m’épater! que de progrès et de chemin parcouru par rapport à ses 3 bougies! Félicitations à toute la famille et à très bientôt

    Répondre

  7. Solange 1 novembre

    Bravo Xavier pour toutes tes performances à la piscine. pour tous ces progrès au travers de jeux, des activités. C’est merveilleux de te voir ouvrir tes cadeaux. Avec un énorme retard « BON ANNIVERSAIRE ». Continue tes jeux avec de belles couleurs. Félicitations à tes parents, frères et soeur pour cette réusssite.
    Gros bisous
    Solange

    Répondre

Laisser un commentaire

Olivier Ange |
mutuelle senior |
مرحب... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yanad
| Lisyane FROMONT - OSTEOPATH...
| Maigrir sans régime