Mon occupation favorite

Il y a des enfants autistes qui sont très hyperactifs, qui ont du mal à se concentrer et qui courent de long en large toute la journée. Il y a en a d’autres qui sont dans leur monde et qui regardent des heures le tambour de la machine à laver tourner. D’autres utilisent des jouets mais à leur façon. Je fais partie de cette troisième catégorie.

Pendant mes temps libres, je suis assez calme et je m’occupe tout seul. Je passe beaucoup de temps dans ma chambre à faire des puzzles que j’aligne ensuite. Mon autre activité est l’alignement, le tri , la catégorisation. En effet, j’aligne des animaux en plastique en les triant par famille, par matière et par espèce. C’est un travail acharné et minutieux auquel je m’adonne de jour comme de nuit. Je les range dans un sens précis et gare à celui qui casse ma création.
Visionner l'image

Maman est assez épatée par mon travail car je ne fais pas des lignes droites monotones : je fais des vagues, des escargots ou tout autre signe graphique compliqué. Je suis ainsi capable de faire un cercle parfait avec mes animaux alors que je suis incapable de faire un quelconque signe graphique sur une feuille avec un crayon.
Visionner l'image

Finalement, je suis un artiste ! Je crée des œuvres mais avec un sens mathématique assez développé, aussi bien au niveau spatial qu’au niveau logique.
Visionner l'image
Certaines méthodes préconisent de bannir ce genre de comportement, alors que Maman reste émerveillée devant mes créations. Elle préfère que j’aiguise mon sens graphique et mathématique plutôt que je tue le temps en tournant sur moi-même ou en regardant la machine à laver tourner.



1 commentaire

  1. Patricia 3 février

    Ses alignement sonts effectivement très beaux ! Et peuvent être très utiles pour travailler toutes sortes d’apprentissages, les algorythmes par exemple.
    De toute façon, il ne faut pas bannir ces comportements, cela lui sert à se détendre, à se faire plaisir, à se rendre disponible ensuite pour faire autre chose de plus difficile. Bien sûr, si ça devenait envahissant, ça serait une autre histoire, mais ce n’est pas le cas semble-t-il.

    Répondre

Laisser un commentaire

Olivier Ange |
mutuelle senior |
مرحب... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yanad
| Lisyane FROMONT - OSTEOPATH...
| Maigrir sans régime