Alimentation

Maman reçoit beaucoup de questions quant à  ma manière de me nourrir. Je vais donc vous expliquer mon menu type à travers ce billet.

Il est très simple, économique et facile à faire : je ne mange que des pots Blédina carotte/jambon mixé pour des bébés de 6 mois. Je mange des produits laitiers : petits suisses et fromages blancs mais Maman ne doit pas changer de marques, sinon je ne peux plus manger car je suis très perturbé. Comme tous les enfants autistes, je suis rigide aux changements et je les refuse catégoriquement. Cela se ressent dans la vie quotidienne (je déteste dormir dans un autre endroit que mon lit, je veux faire les même choses aux même heures) mais aussi dans mon alimentation. Je ne veux pas goûter de nouvelles saveurs.

Je mange également des frites Mac Cain en forme de clown, les pommes de terres à l’eau coupées en rondelles. Si elles sont en cubes je ne peux pas les toucher, car je n’aime pas l’inconnu.

Je mange des fruits : banane, melon, poire, abricot, fraises et pommes mais toujours préparés d’une certaine façon. Enfin, je mange du pain et des biscuits de la marque THE chez LU.

Voilà, l’ensemble de ce que je mange. En ce qui concerne le pain, j’ai tendance à en manger toute la journée car je dois toujours avoir quelque chose dans la bouche. Je suis un peu hyperactif et j’ai besoin d’être toujours en mouvement pour évacuer mon stress, alors quand je ne cours pas, je mâche, c’est une façon pour moi de trouver des sensations. Si je ne mâche pas du pain, c’est ma tétine. Maman achète des bonbons à mon grand frère, et à moi elle achète des tétines, car je les déchiquette : il m’en faut au moins une par jour. Et comme je suis un peu compliqué, je n’accepte qu’une sorte, donc Maman fait des réserves de tétine et les achète par paquet de 20 !

J’adore les biberons de lait au chocolat, cela me calme et m’apaise.

Mais aujourd’hui mon menu a un peu changé, car Maman a décidé de ne plus acheter de petits pots, alors elle me fait elle-même des purées et me mixe de la viande. Je ne mage pas de morceaux car cela me donne des hauts le coeur. Je déteste ça car elle change mes habitudes. Je me mets en colère, renverse l’assiette mais elle persévère et ne me sert rien d’autre. Et pire encore, elle me bloque les bras et me force à ouvrir la bouche pour manger.

Finalement, ce n’est pas si mauvais et au bout de 20 cuillères, j’ouvre presque volontairement la bouche. C’est une petite victoire pour Maman mais ce n’est pas vraiment drôle pour Blanche qui mange à côté de moi, car ses repas s’en trouvent aussi agités !



5 commentaires

  1. denise 31 août

    allez allez xavier persévère, maman le mérite bien (quelle patiente !) et tu verras il y a bien des choses excellentes dans la vie …

    Répondre

  2. laurence 1 septembre

    Thibaut n’a pas de gros soucis alimentaires, mais c’est vrai qu’il est très méfiant par rapport à la nouveauté : je suis un peu « barbare » aussi parfois, je lui tiens les mains et je lui fait goûter, et il s’apprivoise et finit par manger ce qu’il n’aurait pas touché si on n’avait pas fait le forcing… Ceux qui ne connaissent pas l’autisme nous prendraient pour des bourreaux, mais il faut en passer par là, et ça paye !!

    Répondre

  3. Maman 1 septembre

    Je ne le traumatise pas mais c’est mon devoir de maman de le nourrir, je ne peux pas le laisser manger du pain et de l’eau. Il court toute la journée : il a besoin de protéines. Je pense que c’est encore plus barbare de le laisser manger des pots pour bébé de 6 mois à 3 ans.

    Répondre

  4. joelle 1 septembre

    les enfants en général ont parfois besoin qu’on les « aide » un peu pour goûter quelque chose de nouveau et je ne vous trouve absolument pas barbares! Courage Catherine (et petite Blanche), ça a l’air épuisant mais ça marche!

    Répondre

  5. Virgule 2 septembre

    Courage! Moi non plus, je ne te trouve pas barbare. En plus ça marche!
    Un truc que je fais avec Thomas quand je lui présent un nouvel aliment, je le laisse le toucher, le manipuler, le réduire en bouillie. Il ne le goûte pas forcément tout de suite, mais finit toujours par le faire.
    Thomas aussi aime le biberons au chocolat! ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Olivier Ange |
mutuelle senior |
مرحب... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yanad
| Lisyane FROMONT - OSTEOPATH...
| Maigrir sans régime