Tour avec des duplos

Pour m’aider à  acquérir un certain niveau d’autonomie, Maman organise des activités que je peux faire seul car elles sont visuellement très structurées. Il s’agit ici de faire des tours de duplos en triant les duplos par taille. Il y a deux tailles : des grands et des petits duplos.

Photo hérbergée par zimagez.com

La base de l’activité est une barquette dans laquelle Maman a fixé les premiers duplos qui forment la base de la tour. il me suffit de prendre les legos qui se situent dans la boîte réservée à  cet effet pour construire mes tours.

Photo hérbergée par zimagez.com

Quand je n’ai plus de cubes dans la boîte je sais que j’ai fini l’activité.

Photo hérbergée par zimagez.com

Avec cette invention fait-maison, je fais des tours avec des duplos sinon je les aligne, je les lance car cela fait du bruit ou je les ignore.



4 commentaires

  1. laurence 21 juillet

    Xavier fait-il cette activité en autonomie ?? On voit en tout cas sur les photos qu’il semble très interessé par l’activité.

    Répondre

  2. charle catherine 21 juillet

    Oui il fait cette activité en autonomie c’est-à-dire sur une petite chaise ( donc non attaché) avec juste Maman derrière au cas où il voudrait s’échapper. Il fait cette activité dans le cadre d’une séquence de 3 ou 4 activités du même type qui s’enchaîne. Quand l’une est terminée, il passe à l’autre.

    Répondre

  3. Maman 21 juillet

    En fait sur la photo il est dans sa chaise haute mais parce que quand je l’ai pris en photo c’était une activité qu’il découvrait et qu’il ne maîtrisait pas encore seul. Mais après 3 ou 4 séances dirigées il est capable de faire seul ce genre d’activité. je présenterai rapidement ma nouvelle façon de travailler avec xavier.

    Répondre

  4. laurence 22 juillet

    eh bien c’est super cela est très prometteur car il est encore tout petit, et déjà s’il sait aller seul jusqu’au bout sans que tu aies besoin de trop le rediriger, c’est déjà extra !! Mon petit garçon a bientôt 7 ans, et n’est pas autonome, peu d’intérêt ni de concentration quand je lui propose de faire un travail en autonomie, je dois sans cesse le guider pour qu’il ne « s’échappe » pas (càd qu’il reste concentré sur ce qu’il fait).

    Répondre

Laisser un commentaire

Olivier Ange |
mutuelle senior |
مرحب... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yanad
| Lisyane FROMONT - OSTEOPATH...
| Maigrir sans régime