La boîte à trésors : le remède à mes crises

Maman a fabriqué une boîte à trésors dans laquelle elle a mis en vrac divers objets qu’elle a dénichés dans divers bazars et autres foires-fouille. Ce sont des petits objets qui ne servent à rien et qui intéressent peu les enfants typiques, mais moi j’y trouve du plaisir et un moyen de trouver des sensations. Maman me les donne quand je fais une colère. Pour m’apaiser, j’ai le droit d’en choisir un. Je vais vous les présenter.

Les bulles :

La boîte à trésors : le remède à mes crises dans Petites astuces dscn2721a.th

On ne les présente plus, les lecteurs assidus de mon blog savent que j’en raffole et Maman les a beaucoup utilisées pour mettre en place le PECS et me faire comprendre le lien entre l’image que je donne et l’objet que je peux obtenir.

Le pompon :

dscn2709.th dans Petites astuces

C’est un pompon que l’on trouve dans les bazars et on se demande bien à quoi cela peut servir. Moi j’adore car c’est un peu gluant et en plus quand Maman le balance devant mes yeux, c’est fascinant car il y a beaucoup de mouvement et cela m’éblouit un peu.

Le clown :

Cet objet est basé sur le même principe que le pompon mais en plus il fait du bruit. Quand on le secoue les tentacules se touchent entre elles et les morceaux de plastique s’entrechoquent.

dscn2712p.th

La pâte slime :

Avec cette pâte comme avec toutes les diverses pâte à modeler que Maman m’a déjà fait essayé, c’est la sensation tactile que je recherche. C’est une pâte qui est froide et fluide, elle ne sépare pas et tombe comme du liquide quand on la renverse.

dscn2719t.th

Avec ces différents objets, je recherche les sensations que je retrouve quand j’utilise des stéréotypes. En effet, une toupie me permet de retrouver la sensation du tourner sur moi-même par exemple. Cela explique aussi pourquoi j’adore regarder le tambour de la machine à laver tourner. La tétine évite que je me morde les doigts ou que je mette tout ce qui me passe sous la main à la bouche. Cependant, Maman pense qu’il faut mieux que j’utilise un objet plutôt que mon corps car elle peut ainsi mieux prévenir la venue de mes pulsions.

dscn2713r.th



2 commentaires

  1. virginie 15 juillet

    C’est une très bonne idée la boîte à Trésors!!!
    Ici Thomas raffole aussi des et toutes activités doit être récompenser avec des bulles!!!
    En tout cas je trouve ton idée très bonne et je suis sûre que cela doit apaiser ton loulou!

    Bon courage!

    Répondre

  2. denise 18 juillet

    oui très bonne idée cette boite, d’ailleurs je suis depuis qques jours à l’affut de tout ce qui pourrait amusé bastien … la boite va vite se remplir !!
    amuse toi bien xavier !

    Répondre

Laisser un commentaire

Olivier Ange |
mutuelle senior |
مرحب... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yanad
| Lisyane FROMONT - OSTEOPATH...
| Maigrir sans régime