Exemple concret d’une utilisation adaptée de la méthode PECS

Pour m’apprendre à communiquer avec des images, Maman utilise mes puzzles à encastrement que j’affectionne tout particulièrement. Elle a représenté chacune des pièces de mes puzzles, les a coloriées puis plastifiées. Ensuite, pour que je puisse plus facilement lui donner les images dans les mains elle y a scotché un bâton de glace. Puis, pour que je les vois, elle les a plantées dans une boîte à mouchoir recyclée pour l’occasion. Voici ce que ça donne en image :

Le puzzle de départ :

Photo hérbergée par zimagez.com

Une des images :

Photo hérbergée par zimagez.com

Le support des images:

Photo hérbergée par zimagez.com

Maman me prend toutes les pièces du puzzle puis, pour les récupérer une à une je dois lui donner l’image correspondant à la pièce désirée. Cela n’est pas très facile d’autant plus que la frustration est grande. Cependant, comme je ne supporte pas que mon puzzle soit vide je finis par jouer le jeu avec l’aide de Maman qui me met les images dans les mains.



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